La cohérence de votre univers

Votre identité visuelle, c'est l'ensemble des éléments graphiques qui vous définissent : votre logo, votre code couleur, vos polices d'écritures et d'autres éléments. Elle est extrêmement importante pour votre reconnaissance, mais aussi pour votre crédibilité.

 

C'est à travers votre identité visuelle que vous allez transmettre au monde qui vous êtes : votre image, vos valeurs et votre univers. Elle se déclinera sur tous vos supports de communication (imprimés, site internet, etc.).

Ces éléments sont présentés dans une charte graphique, un document-guide qui s'avère indispensable pour garantir la cohérence visuelle de votre univers sur tous vos supports de communication. La charte graphique est importante pour que vous et vos partenaires puissiez vous approprier votre identité visuelle et donc pour maîtriser l'image de votre entreprise

Une identité visuelle doit être développée au sein d'une stratégie de marque solide et réfléchie pour quelle soit cohérente avec ce que vous proposez.

Création de votre

identité visuelle

Une identité visuelle ne s’improvise pas et demande à la fois des compétences graphiques et des connaissances stratégiques en identité de marque pour être réussie.

 

Avec vous, je crée votre logo, puis définis quelles couleurs et quelles écritures vont compléter votre univers. Tout cela basé sur une stratégie de marque aboutie. Tous ces éléments sont ensuite présentés dans votre charte graphique (un document .pdf) dont le contenu sera le suivant : 

Votre logo et ses versions :

  • Quel est votre logo de base (sa représentation, ses couleurs, ses jeux de transparence, sa signification) 

  • Quel est l'espace qui doit lui être accordé 

  • Quels sont les versions secondaires du logo de base et quand elles peuvent être utilisées. 

 

Votre typographie :

  • Quelle typographie (police d'écriture, taille, espacement, effet) est utilisée pour le logo. 

  • Quelles sont les typographies des différents niveaux de titres et de paragraphes pour votre communication (par exemple, site internet, lettres, flyers, etc.). 

 

Votre code couleur :

  • Quelle est votre palette chromatique : couleur primaire, secondaire et d'accentuation (par exemple, les boutons à cliquer sur votre site ou pour mettre en relief un élément de texte). 

  • Quels sont les codes hexadécimaux, RVB et CMJN de ces couleurs. 

 

Comme il est plus facile de développer votre identité visuelle en créant un de vos supports de communication (site internet ou support imprimé), je vous offre -10% à -20% de rabais sur l'ensemble des prestations si sa création est combinée avec celle d'un (ou plus) support de communication. Voir les packs ici.

 

Vous pouvez compter sur mes compétences pour vous créer une identité visuelle réussie et à votre image. 

Votre identité visuelle pour une communication à votre image !

  • Facebook

Alyssa Ghirlanda

cactus.design@outlook.com

1724 Le Mouret

Suisse

Logo Cactus Design

©2020 par Cactus Design. Tous droits réservés.